Chaque participant doit disposer en randonnée de l’équipement requis :
-Chaussures de randonnée,
-Vêtements adaptés aux conditions climatiques,
-Petite trousse individuelle de secours et pharmacie personnelle, s'il suit un traitement par médicaments.
Les randonnées sont prévues pour se dérouler dans un esprit de convivialité où les notions de performance et de compétition sont à éviter. Il faut être solidaire avec le groupe, le randonneur le plus fort est celui qui assiste le maillon le plus faible.
Les Amouddistes doivent impérativement :
1) Respecter les règles de sécurité, et suivre les conseils et les recommandations des accompagnateurs et/ou animateurs et guides.
2) Respecter le programme, les horaires et le lieu de rassemblement du groupe.
3) S’impliquer dans la contribution de manière positive à la vie du groupe pour le bon déroulement du séjour.
4) Respecter l’intégrité culturelle et sociale des communautés d’accueil, le rythme de leur vie quotidienne, leurs traditions et usages, leur vie privée et leur travail…
5) S’adapter et gérer les imprévus et les désagréments qui peuvent arriver hors de la volonté des organisateurs (repas, logement, climat…).
6) S’efforcer de marcher entre le responsable (guide ou accompagnateur..) et le serre-file, en file indienne ininterrompue.
Il est formellement interdit :
1) De fumer au cours des randonnées et en zones boisées. D’apporter ou de consommer de la drogue ou des boissons alcoolisées à tout moment du programme.
2) De se comporter d’une manière non responsable qui peut affecter la bonne ambiance du groupe.
3) De prendre des photos ou vidéos lors des repas ou les soirées ou lors des regroupements en général sans demander la permission auprès des autres participants. Celles-ci sont uniquement prises par une seule personne désignée par le responsable du voyage.
4) De ramener des instruments de musique (darbouka, guitare …) ou toute source de dérangement ou nuisance sonore.
- Il est demandé de respecter la nature et les propriétés éventuellement traversées.
- Ne jetez aucun papier, ramenez vos déchets (bouteilles, cannettes,..).
- Laissez les lieux de votre pique-nique aussi propre que vous souhaitez le retrouver.
- Ne pas allumer de feu dans les zones à risques surtout en période de sécheresse ou par vent fort.
Par mesure de sécurité, les animaux de compagnie ne sont pas admis.
Chaque participant aux voyages avec Amouddou Travel Club autorise implicitement le club à publier les photos et vidéos le concernant, prises lors des sorties collectives.
Ceux qui ne souhaiteraient pas autoriser le club à publier les photos et vidéos le concernant, doivent le mentionner expressément par écrit lors de leur inscription.
Le responsable de randonnée affecté par le comité de direction peut s’il le juge refuser la participation d’un participant en fonction de ses capacités et en relation avec la difficulté de la randonnée.
* Niveau de difficulté de la randonnée :
- A : Facile (Aisé)
- AT : Moyen (Assez Tordu)
- ATC : Difficile (Au Top Crime)
En cas de participation d'un mineur, prière d'informer le club pour savoir si le circuit convient à un mineur du côté difficulté.
* Le transport est généralement assuré par minibus touristique. Néanmoins, un autocar (touristique) peut être sollicité en cas de force majeur.
* Chaque participant doit respecter les places occupées par les autres, dès le départ jusqu'au point d'arrivée (fin du voyage).
Jusqu'à nouvel ordre, une assurance adaptée à la randonnée n’existe pas encore au Maroc. De ce fait, le club se désengage de toute responsabilité de tout accident ou malaise subit par un participant.
Néanmoins, une assurance individuelle est vivement recommandée pour vous dédommager de vos frais hospitaliers en cas d’accident (blessure, fracture, entorse...).
* Le club se réserve le droit de modifier certains détails du programme tout en s'assurant au premier lieu de la sécurité des participants et le bon déroulement du programme.
* Le participant doit obligatoirement informer le club de toute pathologie chronique pour laquelle il est suivi qui pourrait contre indiquer la pratique de l'activité sportive et doit imperativement avoir l'accord de son médecin traitant pour faire la randonnée et participer au programme, le cas échéant le club se désengage de toute responsabilité en cas de problème.
Ce qui s’applique aux randonnées s’applique aux voyages de divertissement que le club organise occasionnellement.